Notre politique dans votre quartier
Bellevue : le coteau abandonné !
Au rang des quartiers oubliés par les municipalités Besson / Laclais, Bellevue se classe trés certainement à la place n°1, et c'est en tous cas ce sentiment d'abandon qui règne sur ce coteau qui a pourtant une vue imprenable sur le centre de Chambéry.
Nous considérons que ce n'est pas parce qu'un quartier est calme, qu'il n'occupe pas habituellement les pages des faits divers de nos journaux, que les pouvoirs publiques doivent se permettre de laisser de côté ses habitants. C'est ce qui a pourtant été fait par la municipalité en place durant les 20 dernières années : une gauche qui là encore tourne le dos à un quartier ouvrier au point de se couper de ces derniers ! Et ce ne sont pas les récents sursauts d'intérêts de Madame Laclais (élection oblige !) qui tromperont les habitants de Bellevue, qui ont eux trés bien compris que leur quartier ne faisait pas partie des préocupations de solidarité de la politique Besson/ Laclais !
Disparition progressive des commerces de proximité, vieillissement allarmant des logements, besoin cruel de services aux familles, défaut d'animation... Autant de point sur lesquels le bilan Laclais est proche de zéro ! Et trés récemment encore, lors de notre dernière réunion publique à la salle Séquoia, une habitante du quartier nous a expliqué le refus de la mairie d'aider les familles dans la mise à disposition d'un mini-bus ayant pour vocation de transporter les enfants du quartier jusqu'aux classes primaires de centre ville ! Ceci alors même que les familles avaient, elles, trouvé un chauffeur !
La solidarité appel un nécessaire partage des aides, et non une concentration sur quelques zones déterminées. Nous reviserons cette fausse approche de la solidarité pour tous, pour offrir aux chambériens les services de proximités auxquels ils peuvent prétendre, quel que soit leur quartier !
Pour défendre au mieux les intérêts et les enjeux de votre quartier, vous pourrez compter sur un vrai amoureux de Bellevue : Philippe Noël.
Nous proposons :

Commentaires