Notre politique dans votre quartier
Bissy : préserver l'esprit village !
Quartier à part entière, quartier parfois oublié nous ont dit les habitants lors de nos cafés-débats et réunions publiques à Bissy (voir photo). Village devenu un des plus grands quartiers de la ville, Bissy a la particularité d'être à la fois une zone pavillonaire, et industrielle, à l'entrée de notre ville. Ajouté à cela l'implantation du Phare, ce quartier assume donc un rôle trés important dans la vie de Chambéry, et la ville doit maintenant lui offrir les moyens de l'assumer pleinement.
Pour représenter le quartier, pas moins de 4 colistiers : Léone Martin-Retord, Christiane Bollon, Elisabeth Borson et Jean-Martial André.


Pourquoi ne pas avoir alors mobilisé les fonds ANRU?
Beaucoup d'isolation et d'adaptation de logements sont aujourd'hui à refaire.
Cordialement.
Xavier DULLIN
Rédigé par : Xavier DULLIN | 05.03.2008 à 12:32
Le programme de rénovation de l'OPAC était en projet depuis au moins 5 ans, mais il est difficile de réunir à la fois les fonds et d'en faire des priorités.... le Biollay est passé avant le Mas Barral, dans ce programme de rafraichissement du parc de l'OPAC qui n'est vous rappelez très important en proportion au nombre d'habitant de Chambéry par rapport à certaine commune de France dont le pourcentage de logements "sociaux" n'excede pas les 2%!! Ce qui a fait que le Mas Barral est plus rapidement vieillit par rapport à d'autre bâtiment c'est l'architecture. aucun toit ne dépasse des murs, il sont à raz. C'est une toiture mal adapté à notre région et son climat. en revanche, je préciserais que le budget de l'OPAC de Chambéry n'est pas celui de l'OPAC de Savoie, ils sont tout deux distincts ce qui ne facilite pas la gestion entre les recettes et les dépenses d'un tel parc.
Rédigé par : sylv1 | 05.03.2008 à 08:46
Chère Sylvain,
non, le Mas Barral n'a pas été oublié et j'y connais personnellemnt des habitants que je vois régulièrement.
Je regrette d'ailleurs que cet ensemble immobilier ait été délaissé avant d'être enfin pris en compte en matière de rénovation...
Cordialement.
Xavier DULLIN
Rédigé par : Xavier DULLIN | 04.03.2008 à 17:57
Bonjour,
Je suis surpris de votre intérêt sélectif sur Bissy et son esprit de village.... J'habite le quartier "populaire" de bissy.... la tâche noire des beaux quartier et maison individuel bourgeoise de bissy.... et oui le Mas Barral!!! Pourquoi vos colistiers ont seulement déposé dans les boites aux lettres vos programmes et non pas fait de porte à porte pour rentrer en contact avec cette population. c'est vrai que votre programmes riche en image illustré peuvent faire rêver des populations ne comprenant peu le français ou ne le sachant pas tous lire..... comment transmettre alors vos idées.... L'équipe de Laclais l'a fait.
Vous êtes donc dans une sélection consultative de votre population pourtant je vous rappelle que cette population vote quand même.
Rédigé par : Sylv1 | 04.03.2008 à 17:17