12 janvier 2008 :
Inauguration de la permanence de campagne de Chambéry le haut.
Samedi 16 janvier, Xavier Dullin, accompagné de son équipe, a inauguré la permanence de campagne de Chambéry le Haut, ouverte depuis quelques jours au 42 square de Normandie.
Xavier Dullin a insisté sur la symbolique de cette présence, sur un quartier qui tient une place toute particulière dans le projet de la nouvelle vie pour Chambéry.
Le candidat a pu annoncer les grands axes de son projet pour reconnecter le quartier avec sa ville, en annonçant que des passerelles seront mises en place dans tous les secteurs de la vie, pour que les habitants des Hauts de Chambéry puissent recevoir la considération qu'ils attendent depuis tant d'années.
Permettre à chaque jeune de grandir et de construire son avenir avec perspective et confiance, non pas dans une démarche d’assistanat, mais dans une dynamique de tutorat émancipateur, ceci tout au long de son parcours de vie.
Faire de l’insertion professionnelle une priorité en facilitant l’accès des jeunes de Chambéry aux formations et aux emplois correspondant à leurs ambitions, en leur donnant accès à tous types de secteurs professionnels.
Pouvant compter sur plusieurs acteurs de l’insertion professionnelle sur sa liste, Xavier Dullin mettra en place les passerelles nécessaires avec le monde de l’entreprise, pour que chacun puisse développer ses compétences.
Encourager l’entrepreneuriat, en mettant en lumière les talents du quartier et par une politique d’aide à l’installation.
Offrir à chacun la possibilité de bien vivre et de bien vieillir ensemble. Ceci passant notamment par le développement de structures à l’aide aux personnes dépendantes. Ceci passe aussi par le bien vieillir chez soi, avec des adaptations des lieux de vie et du logement. (Montée d’escalier, ascenseur, aide à la rénovation des salles de bains…).
Offrir à chacun la disponibilité d’un toit adapté aux possibilités, aux moyens et aux besoins. Ceci en location et en accession à la propriété. Dans cet état d’esprit une politique volontariste d’accession sociale à la propriété sera poussée, permettant ainsi à chacun de devenir propriétaire de son logement et de favoriser la mixité sociale.
Assumer et encourager les responsabilités de service public dont la ville à la charge, en matière de propreté, de tranquillité, de sécurité. Les espaces verts, pieds et cours d'immeubles feront l'objet d'attentions toutes particulières de requalifications, d'embellissement et d'entretien.
Animer et faire rayonner le quartier à travers une politique événementielle donnant l’occasion à un large public de venir le découvrir.
Réhabiliter et rénover enfin l’avenue d’Annecy et le Square de Normandie, pour en faire un lieu de vie contemporain et de service à la population. En cela l'aide au retour à tous les commerces de proximité Place des Combes, Avenue d'annecy, Square de Normandie, dont une nouvelle banque et la Poste, fera l'objet de mesures d'urgence excessivement concrêtes.
Donner un signe fort en créant un lien permanent avec le centre ville, par une télécabine urbaine reliant la gare et la Cassine au square de Normandie en moins de 6 minutes, de 6h du matin à minuit. Ce nouveau lien autant pratique que symbolique, sera le point central de la nouvelle politique que Xavier Dullin veut mener à Chambéry le Haut, permettant à la fois de récréer du lien et d’établir de nouveaux centres d’activités sur le quartier.
En complément de l'annonce des grands axes d'avenir qu'il propose pour les Hauts de Chambéry, Xavier Dullin a également profité de l'occasion pour présenter les membres de sont équipe qui sont issus de Chambéry le haut et qui travailleront tout particulièrement à son développement. Dans l'ordre alphabétique : Olivier Ayet, Francis Belval, Michel Dantin, Mustapha Hamadi, Sylvie Hanicque, Martine Hasseine et Anne Marie Viscardi.
Vous retrouverez une présentation des ces colistiers sur la vidéo qui suit, et sur la page "mon équipe" dans les jours qui viennent.
Commentaires